C’est une tourterelle bien audacieuse et très élégante que j’ai eu la chance de photographier. Une séance improvisée où il a fallu être réactif car bien entendu, le principal sujet et mannequin était incontrôlable. une vraie star, elle n’en faisait qu’à sa tête. Je suis content de cette série car on voit bien les détail de la tourterelle. En temps normal, je ne supporte pas leurs roucoulements qui m’exaspèrent au plus haut point. Bon, ok, le degré d’exaspération est là, bien bas. Mais cette jeune tourterelle ne disait rien, ne chantait point et ne roucoulait point non plus. Un vrai plaisir.
Cette série a été réalisée avec mon vieux 50D qui se débrouille plutôt bien en particulier quand il est associé à mon 150-600 sport de chez Sigma. D’autant plus que je l’ai réalisé sans trépied. Mais force est de constater que quand l’objectif est bien calé, les réglages de l’appareil pas trop mauvais, ça claque plutôt bien ! J’avoue que j’ai eu plaisir à traiter ces photos car on voit bien les détails et l’élégance de cet oiseau, les plumes bien ordonnées et les yeux noir mais tout de même expressif. Je ne suis pas un fana des photos prisent le plus près possible mais quand on peut saisir les détails à ce point, c’est un régal. pas facile à transporter cet objectif qui pèse plus de 4 Kg mais c’est vite oublié quand les photos sont là. Par contre, il faut être concentré de bout en bout et ne pas faiblir à caler l’objectif sinon, c’est le flou assuré.
Cette jeune élégante m’a fait le plaisir de se poser à proximité de moi, attirée par quelque nourriture qui trainait là. Audacieuse car elle était sans crainte à quelques mètres de moi. C’est une joie quand la nature vient à nous ainsi, sans le chercher, sans le réclamer. Un beau moment d’émotion nature et photographique que je partage avec vous. Merci pour vos retours si cette série vous inspire.
Vous pouvez voir la série complète dans la galerie en cliquant ici.
Répondre